lundi 15 février 2010

Déménagement

Non, pas un autre déménagement! C'est celui de juin 09. Christine nous a donné les photos et j'en mets quelques unes ici.


Merci à Gérard et Denise Marouzé, ainsi qu'à Marielle et Christine, dont l'aide nous a été extrêmement précieuse.



Bises



Marielle



 Papa et moi.



Ju.


Il nous aura fallu finalement 2 camions de 20 m cube ; ici, le premier chargement. Nous avons dû laissé toutes les plantes et pas mal de trucs (que les nouveaux propriétaires nous ont gentiment laissé entreposer dans le garage) que nous sommes revenus chercher deux semaines plus tard.


Avec maman et Marielle.




Christine.






La bande.




dimanche 14 février 2010

Bois

Salut,

Un dimanche à la maison.

L'escalier avec sa rampe.



Le plancher au dessus du salon, posé le mois dernier.



Au dessus, c'est mon bureau pour le moment, j'y prépare et donne mes cours.


 

Le mur du salon

Il ne fait pas chaud, il a encore neigé, alors on bosse dedans. En avant-première, les photos de notre mur tout frais. Il s'agit du mur du pignon ouest et du retour autour de la baie vitrée.



Ici au dessus de la baie vitrée où ça finit de sécher.
Julien est en train de faire les joints dans le coin en face de l'escalier, où les pierres étaient trop saillantes et où il a fallu retravailler alors que le reste du mur est fini depuis avant-hier.






On est contents du résultat. C'est du boulot mais ça en vaut la peine. On a encore fait pas mal de poussières. Aaaah! la poussière... 
Bon, en plus, le mur est maintenant bien isolé et les courants d'air ont disparus (on sentait le froid entre les pierres à plusieurs endroits... ce qui empêchait la température de monter dans la maison.

mardi 2 février 2010

L'escalier



Encore un peu de neige. Ici, ce que l'on voit est tombé en deux heures à peine.



Un escalier avec pas japonais (la trémie n'est pas assez grande pour un escalier droit normal). Nous avons posé une rambarde sur la gauche maintenant (on la finit demain).



Que du bois de récup. C'est sans doute pas un travail du niveau d'un charpentier bien sûr, mais ça fera l'affaire et ça nous économise tout de même entre 800 et mille € (ce que coûte un escalier en colimaçon ou tournant).



... ça à l'air un peu "casse-pipe" mais en fait c'est très pratique et on peut descendre ou monter tout à fait normalement.



Plancher au dessus du salon et chat-crobate






Chat-crobate Waldo sur le toit des voisins...


En train de remplacer le plancher. Les chevrons ne sont pas encore posés sur ces photos.



Pas de photos du job fini je les publierai dans un prochain post...




Murs de pierres du salon

Nous revoilà avec des nouvelles ; nous avons consacré du temps à réparer les murs du salon, à poser un plancher et à refaire notre escalier.
















Nous n'avons pas pris de photos des murs réparés, nous allons les rejointoyer et j'en mettrai dans un prochain post. Nous avons retiré tout le ciment et creusé les joints, remplacé les pierres qu'il nous faut nettoyer), et bouché les trous.