dimanche 30 mai 2010

Henri


L'herbe que nous enlevons du potager, on la découpe en rectangles, un peu comme du turf, et nous l'avons mise devant la maison ; c'était encore de la terre il y a peu de temps, maintenant c'est bien plus sympa. Les plantes poussent un peu partout... l'année prochaine, ça sera vraiment top.

On a fait creuser sur 70 cm environ sur le côté ouest de la maison pour y mettre les gravas de la dalle. Une fois rempli et fini avec les cailloux ou des galets, ça nous fera un parking.
Ici, Nicolas étale la terre qu'il a ramené (du trou) sur le devant de la mare où il en manquait.


La terre végétale récupérée sert à finir le pourtour de la mare, et à cacher le mur de béton.


You met Henri, right?
On vous a présenté Henri, n'est-ce pas?


Le jardin ; cette photo n'est déjà plus d'actualité car nous avons pas mal avancé. Cette fin de semaine, nous finirons d'enlever l'herbe de ce qui nous reste à bécher et nous pourrons y planter des pieds de tomate (une 30taine) et maïs, et semer poids, haricots, brocolis... et des herbes/fleurs.





Au moins on n'a pas de ménage à faire...

Les travaux, la poussière, le camping, c'est reparti...

Mais on se laisse pas abattre.






Le couloir central. On va pouvoir remplacer la porte (que nous avons achetée) ; ci-dessous, nous sommes en train de construire le cadre extérieur sur lequel la porte viendra en butée.

Dernières photos d'avril

Des grenouilles, des crapauds, le jardin potager avance et les semis sont dans la serre.

Le mois d'avril a été superbe. On ne peut pas en dire autant de la première quinzaine de mai...






Idem, une des dernières photos d'elle. Elle nous a quitté le 7 juin 2010 ; elle avait 17 ans, presque 18. Un cancer. Saloperie. Ma minette...