dimanche 14 novembre 2010

It's the Bees knees!


ou en Français : Top moumoute!
***
Heureuse nouvelle! La famille vient de s'agrandir de ... heu... disons entre 60 000 et 120 000 abeilles.
Jeremy et Murray (Hi ya!!!) nous ont donnés leurs 3 ruches ; ils ne pouvaient pas les emmener au RU, où ils sont repartis vivre après 6 ans dans l'Allier (Bye Jeremy, bye Murray! we'll miss you!).
Trop fort, les ruches. L'année prochaine, miel du Pain Chaud (millésimé) pour toute la famille et les amis (si tout va bien).



Pour l'instant, il n'y a que la partie du bas de chaque ruche, celle où réside la reine (on ne maitrise pas encore les termes techniques) qui reste pour l'hiver. Les éléments du dessus, les hausses, 2 par ruche, ont été récoltées à l'été et sont rangés. Au printemps, on les y rajoutera pour la production de miel. Nous avons quelques mois donc pour nous documenter et apprendre. Je suis sûr que ça va être fascinant. En fait, nous étions allés chez Jeremy et Murray pour une journée... d'initiation, si on veut, à notre demande, qui nous avait permis de voir les abeilles de près, la récolte et l'intérieur des ruches...


Nous avons planté des acacias pour les ombrager. S'il ne sont pas assez grands cette année (faut pas rêver), on construira une petite pergola de noisetier pour chacune d'entre-elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire