Nous avons travaillé beaucoup dehors ; le temps a été très sec et chaud. Donc pas de nouvelles réalisation sur la maison, mais beaucoup de plantations et semis, de préparation du terrain, d'aménagements extérieur. Donc un autre post pas très passionnant! ;-)
Suzette la rainette, sur un jonc.
Les PdT sont plantées, les pois, les mange-tout, la roquette... les betteraves, tout ça c'est sorti, les carottes aussi, les oignons, l'ail, les radis, les panais ; les laitues sont repiquées et les fraisiers fleurissent. Sous serre, des fleurs (rudbeckia, œillets et roses d'inde, ibiscus blanc), des salades, une soixantaine de pieds de tomates (cœur de bœuf, noire de Crimée, zébra, Marmande), des physalis, poirée, aubergines, brocolis romanesco... Bientôt en terre, maïs, courges et courgettes.
Il nous reste quelques poireaux et beaucoup d'épinards de l'hiver. On a mangé nos patates, carottes, poireaux, oignons tout l'hiver et il en reste un peu (des oignons).
Puis il y a des herbes : menthes, marrube, persil, tanaisie, ciboule, thyms, coriandre, basilic, ...
Nous avons posé deux hausses sur trois ; la ruche numéro 2 est plus lente mais tout va bien. Miel de colza en juin, avant la production de miel d'été. Les fruitiers ont bien repris ; ici le poirier (Doyenné du comice).
Nous avons (enfin) posé une barrière côté rue ; ça nous isole un peu mieux et on espère que ça empêchera les vaches ou les moutons des voisins de venir brouter chez nous (c'est rigolo mais ça laisse des trous de pas partout).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire