Bonjour tout le monde, les photos ci-dessous datent déjà (le saule a bien poussé depuis) mais c'est pour montrer la barrière côté rue, vernie.
Simplement, en attendant les travaux de l'été, on profite du jardin et on regarde pousser les plantes ; aromatiques, fruitiers, ornementales, potagères... bien sûr nous avons aménagé un peu plus le terrain, notamment cette clôture. Chantiers prévus cet été : terrasse à l'arrière, phyto-épuration, fenêtres à l'étage sur le pignon ouest. Si possible, les enduits extérieurs et le bûcher. Nous devrons sans doute nous contenter de rejointoyer en ce qui concerne les enduits.
Magnifique chenille du Machaon, papillon présent sur tout l'hexagone depuis la préhistoire et qui, malheureusement, se fait de plus en plus rare.
Le potager. On récolte des pois gourmands, des laitues et des fraises. Nous avons eu des radis.
Physalis et angélique, tomates, courges et courgettes et aromatiques (coriandre, cerfeuil, basilique, thyms, menthes (dont un plant qui sent le chocolat! comme dans ces petits carrés de chocolat noir fourrés à la menthe, vous savez?), persils, tanaisie, marrube et achillée 1000 feuilles... Plein d'autres en caissettes à mettre en place à l'automne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire